Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
eva dans les villes
eva dans les villes
Publicité
Derniers commentaires
25 février 2007

!!Don't worry be happy!!

Eva le retour...après un début difficile c'est la méga pêche de d'habitude.

Un petit tour de la culture madrilène:

On pourrait croire que le monde s’uniformise, que d’un bout à l’autre de l’Europe il n’y a guère de différence, j’en fait actuellement l’expérience et ceci se révèle absolument faux !

Même en Europe le choc des cultures existe, certes on peut, si on à les moyens, vivre exactement comme ailleurs, la mondialisation des classes dirigeantes… mais dès lors qu’il s’agit de se confronter aux autochtones certaines

difficultés se posent :

-         la conception du temps, très très différente

-         la conception de la propreté……pfffffffffffffffffff

-         l’alimentation (par exemple Enrique avec qui je vis et qui est espagnol m’a soutenu que la cuisine espagnole est très saine et pas grasse du tout….venez faire un tour ici et vous comprendrez, d’ailleurs je pense qu’ils doivent tous avoir de fameux problème de cholestérol et autre…. J’ai d’ailleurs une nouvelle théorie, un peu comme Claude Lévi- Strauss en son temps, on peut analyser une société suivant les publicités passant à la télévision aux heures de dîner : ici ce ne sont que des pubs pour médicament contre les maux de ventre ou quelques yaourts bidon aux bifidus de mes c… un cran au dessus il y a les cliniques chirurgicales suivis immédiatement de l’agence de crédit…

-         les heures de repas : ici la plus grande difficulté est de s’habituer NE PAS SOUPER AVANT 21H30 voir 22h, ça allonge la journée et au fil du temps je commence à m’y faire

-         les travaux de l’université : ici c’est un peu bidon par exemple, pour les lardons hein, je parlais à ma prof de cinéma de L’homme à la caméra de Dziga Vertov et…non vraiment ça ne lui dit rien!!!!!!!!!!!! Sacrilège

En fait ici c’est comme en secondaire les profs ne sont pas spécialisé dans la matière qu’ils enseignent…relativement particulier n’est ce pas ? Il n’empêche que tous les profs demandent un travail de 5 à 10 pages pour leur cours, donc moi je pensais travail comme à l’unif….mais pas du tout, une bibliographie ? Pour quoi faire ???C’est saisissant !

-         ici plus un bar est sale, mais vraiment sale, plus il a de succès, en gros ne rentrer jamais dans un endroit trop propre, cela veut dire que personne n’y va !

-         les espagnols, les espagnols…déception déception, contrairement à une croyance largement répandue en Europe du nord les espagnols ne sont pas très dragueur, tout au plus ils donnent dans la vulgarité, la gente féminine ne se privant pas non plus… vous me manquez les Belges…surtout. ;devinette !!

-         Ils sont en retard sur tout : musique (au rayon nouveauté de la fnac y’avait le cd de Portishead ‘Dummy’ que j’écoutais quand j’avais 11ans…) cinema (les films sorti en septembre en Belgique sortent maintenant ici !!) et j’en passe et des meilleurs comme les fringues….rrhhhhooooo non je peux pas décrire ça !!

Bon je vais arrêter là sinon on va me prendre pour une critiqueuse nan nan nan !!

J’avais une envie de poivrons vert donc je vais préparer un petit plat aux poivrons que je mangerais seule…ca me change de la maison !! D’ailleurs je rêverai de vous dire ‘viens boire un thé à la maison’ mais non ici ce n’est pas possible (de toute façons selon mes informations la cave se porte bien et c'est toujours la grande ambiance rue de l'Aqueduc)…trêve de nostalgie je vis ici maintenant et je commence même à avoir des copines  (y’a très peu de mecs erasmus….ou sont-ils ?ils se cachent ??)je vous parlerai prochainement d’Eleonora, parfaite historienne du lard coupe au carré-frange-lunettes carrés-converse colorées-fringues improbables !! on était faites pour se rencontrer !

Hast luego les cocos!!!

Eva and the city

ps:allez faire un tour sur www.collectifdispersal.blogspot.com le site du désormais célèbre collectif bruxellois...hahahah

pps: quelques citations glannées dans une expo:

We can learn more from fish than from television - Wolf Vostell (surtout de la tv espagnole...)

There is not rewind button for the life - Nam June Paik

Publicité
Publicité
Commentaires
A
- J'ai d'abord lu "la conception de la propriété"... "Pfffff", comme tu dis, faut que je me soigne.<br /> - Le bifidus actif c'est prouvé scientifiquement alors on ne se moque pas du docteur Shirota et des millénaires d'expérience nippone dans ce domaine ("ces gens malgré tous leurs défauus avaient quand même compris beaucoup de choses !")<br /> - Moi j'aimais bien les fringues espagnoles avec les t-shirts de rock partout...<br /> - Et pour finir : ho les gars Erasmus, Eva est dans la place bordel, me dites pas que vous la voyez pas ?!?<br /> <br /> Antoine<br /> <br /> - Ne me remercie pas pour mon commentaire qui sert à rien, ben... comme le premier quoi. Et on continue à suivre tes aventures ;)
Publicité